Quel abri bus serait le mieux adapté aux emplacements prévus ?
Vous trouverez dans cette rubrique différents projets pour vous aider à mettre en place votre démarche de projet sur le niveau Troisième.
Liste des projets classés par thème :
Image | Problématique |
---|---|
Quel abri bus serait le mieux adapté aux emplacements prévus ? Lien | |
Comment permettre aux habitants d’accéder à l’eau potable dans des pays ou le système d’assainissement n’est pas fonctionnel ? Lien | |
Comment améliorer le confort du tramway ? Lien | |
Comment préserver des grenouilles dans un environnement sain ? Lien | |
Quelles solutions technologiques le régisseur peut‐il mettre en place pour adapter la scène aux différents types de spectacles ? Lien | |
Comment produire une friandise chocolatée à offrir lors d’un évènement ? Lien | |
Quelles solutions à apporter pour observer différentes espèces d’oiseaux autour du collège ? Lien | |
Quelles solutions inventer et apporter d’un pays à compétences technologiques, pour les reloger rapidement avec un minimum de commodités sachant que les réseaux d’eau et d’électricité sont hors d’usage ? Lien | |
Concourir avec une mini-voiture de course au 1/18e propulsée à l’air comprimé capable de disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 m de long et de se mesurer à d’autres venues de toute la France Lien | |
Comment modéliser un abri de bus pour le présenter à des interlocuteurs ? Lien | |
Comment réaliser un distillateur pour produire de l’huile essentielle ? Lien | |
Comment allier Design et démarche de projet ?Lien | |
Abreuvoir automatisé et démarche de projet Lien | |
Mettre en place un projet de 3ème ?Lien | |
Chargeur nomade - Exosquelette Lien | |
Montagne russe Lien | |
Surface musicale Lien | |
Orthèse 3D Lien | |
Projet de réalisation avec la démarche design Lien | |
Support pour l’histoire des arts Lien | |
Arbre à vent Lien |
Quel abri bus serait le mieux adapté aux emplacements prévus ?
Problématique :
Comment permettre aux habitants d’accéder à l’eau potable dans des pays ou le système d’assainissement n’est pas fonctionnel ?
Ci dessous le .zip présentant le travail du projet sur le CI1, 2 et CI4
PROJET : Concevoir le tramway de demain
Vous trouverez les CI2 et CI3 traités dans ce projet.
Ci-dessous le .zip des activités sur le CI2 et CI3 à décompresser
2 C.I sont traités dans ce projet :
– Le C.I1 : Appropriation du cahier des charges
– Le C.I5 : La présentation finale du projet.
Ci-dessous les .zip à décompresser :
La vidéo de la situation déclenchante :
Problématique Générale :
Quelles solutions technologiques le régisseur peut‐il mettre en place pour adapter la scène aux différents types de spectacles ?
Décompressez le .zip pour accéder aux ressources de ce projet
Le chocolat : un cadre possible pour un projet
– Ce thème « gourmand » permet d‘obtenir l’adhésion des élèves
– Le projet laisse aux élèves un espace de liberté pour créer
– Ce thème permet d’envisager des activités pluridisciplinaires
Dans le .zip, vous trouverez les CI2 et CI3 sur ce (...)
Projet présenté par le GTD92
2 projets ont été retenus :
– Système d’observation des oiseaux de l’environnement de notre collège
– La mare de mon parc stagne, tous les poissons meurent et des insectes nuisibles s’installent.
En décompressant le.zip vous trouverez 5 dossiers :
– ODT
– PDF
– Ressources
– (...)
• Après une catastrophe naturelle (séisme, tsunami, inondation, ouragan,….) des habitants se retrouvent « à la rue »….
o Quelles solutions inventer et apporter d’un pays à compétences technologiques, pour les reloger rapidement avec un minimum de commodités sachant que les réseaux d’eau et d’électricité (...)
• Un concours national de mini-voitures de course propulsées à l’air comprimé est ouvert aux élèves des collèges et lycées.
o Concourir avec une mini-voiture de course au 1/18e propulsée à l’air comprimé capable de disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 m de long et de se mesurer à d’autres (...)
Les abris de bus situés sur la place devant le collège ne sont maintenus que par des poteaux. Lors dun CA, parents et élèves soulèvent ce problème auprès des élus présents. Des élèves semparent du problème et décident de proposer des solutions.
o Comment modéliser un abri de bus pour le présenter à des (...)