BRNE, Bilan TraAM, nouveaux programmes
BRNE, Bilan TraAM, nouveaux programmes
La lettre TIC’Édu Technologie devient lettre Édu_Num à compter de la n°19. Ce changement est accompagné d’un nouveau visuel et d’une nouvelle charte graphique dans cette lettre nouvelle formule. Vous découvrirez d’autres modifications dans les mois à venir sur les visuels des différents projets portés (...)
Vous trouverez en lien la lettre Tic’Edu Technologie du mois de décembre 2015.
Sommaire :
Zoom sur les TraAM 2014-2015 L’utilisation de l’image numérique en Technologie
Enseigner avec le numérique Structurer les connaissances avec le numérique
Se tenir informé Educatec - Educatice (...)
Vous trouverez en pièce jointe la lettre Tic’Edu Technologie du mois de juin 2015.
Au sommaire de cette lettre :
Zoom sur l’actualité de l’Éducation
-Synthèse générale de la concertation sur le numérique pour l’éducation
-Référentiel WI-FI
Enseigner avec le numérique
-Algodoo, logiciel de (...)
Zoom sur Le bilan des traam 2013 - 2014
– La place du numérique dans l’enseignement de la Technologie.
Enseigner avec le numérique
– Piloter les interfaces de Technologie avec le logiciel "Scratch"
Se tenir informé
– L’offre sciences et techniques du portail EDUTHEQUE
– Batissiel, découvrir le (...)
– Zoom sur La réalité augmentée : Ajouter des éléments virtuels aux systèmes techniques
– Enseigner avec le numérique : Arduino et domotique
– Se tenir informé
– Les collèges connectés
– Le réseau SCÉRÉN [CNDP-CRDP] devient le réseau Canopé
– Home I/O : la maison domotique
– Lettre TIC’Édu thématique sur les (...)
Nouveautés et informations sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.
Nouveautés et informations sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.
La lettre TIC’Edu de novembre 2012 proposée par Norbert PERROT (IGEN) et Patrick DAVID (en charge de la technologie à la SD TICE) est en ligne.
Nouveautés et informations sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.