Voie générale

Sous-rubriques

• Modèles multiphysique

Galcière Thermoélectrique (modèle MATLAB réalisé par Mickael Calixte) Sphero (modèle MATLAB réalisé par Mickael Calixte) Aspirateur devil spider (modèle MATLAB réalisé par Mickael Calixte) Drone Twisterquad (modèle MATLAB réalisé par Mickael Calixte) Chariot de Golf Trolem (modèle MATLAB réalisé par (...)

• Bracelet Myo : électromyogramme

Justifier le choix d’un protocole
    Mettre en œuvre un protocole expérimental
    Rechercher et traiter des informations
    Mettre en œuvre une communication
    Analyser le système
    Caractériser des écarts
    Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système
    Proposer ou justifier un modèle
    Valider un modèle

• Classe inversée et modélisation

Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système
    Proposer et valider un modèle
    Résoudre et simuler
    Analyser le système
    Analyser les écarts

• B1. Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système

, par Gilles CAYOL

Des cours sur l’énergie (Energie et puissances, Notion de pertes + Exercices) - Lycée Louis Armand - Eaubonne (Mise à jour 2015) : Un cours (+ exercices) sur l’énergie électrique : Une fiche de synthèse sur la puissance (Grandeurs efforts et grandeurs flux électriques et mécaniques) - Lycée Louis (...)

• B2. Proposer ou justifier un modèle

, par Gilles CAYOL

Des cours sur les algorigrammes - Lycée Louis Jouvet - Taverny - Lycée Léonard de Vinci - Levallois Perret : Un cours sur la modélisation des actions mécaniques - Lycée Louis Armand - Eaubonne : Un cours (Diaporama + Document de référence + TD) sur le comportement du solide déformable (RdM) réalisé (...)

• A2. Analyser le système

, par Gilles CAYOL

Un cours sur l’analyse fonctionnelle (Fonctions d’usage, de service, architecture fonctionnelle et organique d’un système, matière d’oeuvre, valeur ajoutée,...) : Un cours sur le système de numération, codage : Un cours sur l’architecture des réseaux : Des cours sur les systèmes asservis (...)