Cd-Béton

, par G.Anguenot

Ressources : vidéos, métiers, glossaire de termes utilisés en architecture, missions de construction d’ouvrages (animations + questions), documents, historique.

Problématique : présenter les secteur du BTP aux élèves de collège de manière interactive.

Conditions d’utilisation : Positionné comme un "joueur", l’utilisateur du CD-Rom "Béton : Patrimoine et architecture" va découvrir au fil d’un parcours ludique, les différentes facettes du matériau béton et de sa mise en œuvre. Réaliser un bel aménagement urbain avec un budget donné, construire un pont en ayant effectué le meilleur choix technique, ou gérer la coordination des équipes de professionnels pour construire le Stade de France, font partie des "missions" proposées à l’utilisateur qui bénéficie à chaque fois d’une documentation technique adaptée. L’élève appréhende ainsi le béton dans sa dimension technique et esthétique et apprend à mieux connaître les métiers liés à la mise en œuvre de ce matériau, à la conception et à réalisation des ouvrages (bâtiments, génie civil, ouvrages d’art...)

Durée : 6 heures environ en plusieurs séquences

Ce CD n’est plus disponible au téléchargement.