Pariscience recherche ses Jurys Scolaires 2019 !

Pariscience, c’est le festival international du film scientifique : une soixantaine de projections de documentaires scientifiques suivies de débats avec des scientifiques et les équipes des films !

Sa 15ème édition aura lieu du 14 au 18 octobre (programmation scolaire) et du 25 au 30 octobre 2019 (programmation grand public) au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et à l’Institut de physique du globe de Paris.

Mais Pariscience, c’est aussi deux Jurys scolaires :

• un jury de collégiens, qui décernera le Prix « Innovation » des Collégiens, sous l’égide du CNES (sous réserve), au film lauréat de la compétition Collégiens ;
  • un jury de lycéens, qui décernera le Prix des Lycéens, sous l’égide de la Région Île-de-France, au film lauréat de la compétition Lycéens.

Et ce n’est pas tout ! Les classes jurys sont parrainées par deux professionnels : un-e scientifique (du CNES pour les collégiens (sous réserve) et du Synchrotron Soleil pour les lycéens) et un-e producteur/trice de documentaires scientifiques viennent rencontrer les élèves en classe à la rentrée.

La date limite de candidature est le 21 mai 2019 : pour poser votre candidature c’est ICI !