Inspecteurs

Dernières publications RSS

• Sujet Zéro STI2D session 2021.

Edit. du 27/11/2020 : une version adaptée de ce sujet sera prochainement proposée. Elle prendra en compte le spécificité de la session 2021.
    Les sujets « zéro » sont destinés à aider les équipes enseignantes dans la préparation des élèves à l’épreuve écrite de l’enseignement de spécialité 2I2D du (...)

• Continuité pédagogique

Vous trouverez en joint la communication des IPR.
    Rubrique spéciale « Confinement CODIV-19 sur le site RNR-STI « Pendant le confinement, faites de l’ingénierie ! - ENS Paris-Saclay »
    Edu-nuage STI : Des tutoriels, vidéos et autres ressources pour construire vos séquences pédagogiques à distance. (...)

• Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail : ES&ST

La prévention des risques dans les filières techniques et industrielles est un enjeu majeur. Ces risques sont nombreux au regard des divers métiers exercés dans ces secteurs d’activités.
    Risques chimiques lors de maintenances, risques liés aux activités physiques lors de manutentions avec ou sans port (...)

• Enseigner, évaluer par compétences

, par Dominique Corte

Former, évaluer par compétences