Logiciels pour enseigner

Vous trouverez dans cette rubrique, des aides et tutoriels sur les logiciels pouvant être utilisés dans l’enseignement des sciences et de la Technologie.
En voici la liste traitée à ce jour :
 Cisco Packet Tracer
 SketchUp 8

Sous-rubriques

• ÉTINCEL

Dans une volonté de renforcer les liens existants entre l’École et l’Industrie, une nouvelle plateforme est née : ÉTINCELElle vient ainsi enrichir votre catalogue de ressources qu’elle remplacera bientôt.
    Retrouvez, dès maintenant, plus de 300 ressources pédagogiques, dont celles de Confort & (...)

• Tutoriel Cisco Packet Tracer

En pièce jointe, vous trouverez des ressources présentant le logiciel Cisco packet tracer. Cisco packet tracer est un programme de simulation de réseau qui permet d’expérimenter le comportement d’un réseau (simulation, visualisation, création). C’est une ressource développée et présentée par le CRT SUD (...)

• Tutoriel Active Inspire

ActivInspire permet aux enseignants de dispenser des cours vivants via des activités riches et dynamiques captivant l’attention des élèves et associant l’évaluation en temps réel à la mise en place de cas pratiques dans le cadre du processus d’apprentissage.
    Voici la production de fiche d’aide et de (...)

• Comment déployer en technologie une littératie du numérique ?

, par G.Anguenot

Comment renforcer l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans l’enseignement de la technologie collège ?
    L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des "cybercitoyens" (...)

• Présentation du logiciel Algodoo

, par G.Anguenot

Algodoo crée une synergie nouvelle entre science et art