Inspecteurs

• Lettre de rentrée 2023

, par Stéphane Bouye

Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée du groupe STI à l’attention des professeurs de Sciences Industrielles de l’Ingénieur affectés en collège ou en lycée.
    Bonne lecture.

• Préparer les concours 2023

, par Stéphane Bouye

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations sur les parcours de formation pour se préparer aux concours de SII : https://www.ac-versailles.fr/cy2-d-enseignants-agregation-126686. Veuilles trouver ci-dessous les liens de préinscription directe pour : l’Agrégation : (...)

• Grand Oral – BCG et BTN session 2023

, par Stéphane Bouye

La charte des examinateurs et des examinatrices du Grand Oral dans l’académie de Versailles, dans sa version actualisée pour la session 2023 du BCG et du BTN, est en ligne sur Ariane à l’adresse suivante :

• Présentation de Santorin

, par Stéphane Bouye

Présentation de Santorin, système d’aide numérique à la notation et à la correction.
    Santorin gère la correction dématérialisée d’examens et de concours.

• Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022

, par Stéphane Bouye

Au cours de l’été, plusieurs notes de service relatives à l’organisation du baccalauréat (prise en compte du contrôle continu, périmètre de l’évaluation des épreuves de spécialité) ont été publiées au Bulletin Officiel (n°30 du 29 juillet 2021) : Adaptation du périmètre d’évaluation des épreuves des (...)

• Webinaire STI2D/SI

Vous pouvez visualiser le Webinaire du 8 Octobre 2020 vous présentant les nouveautés en STI2D et en SI.
    Voici les diaporamas du Webinaire :

• Sujet Zéro STI2D session 2021.

Edit. du 27/11/2020 : une version adaptée de ce sujet sera prochainement proposée. Elle prendra en compte le spécificité de la session 2021.
    Les sujets « zéro » sont destinés à aider les équipes enseignantes dans la préparation des élèves à l’épreuve écrite de l’enseignement de spécialité 2I2D du (...)