Évènements

• Formations BIM 2023-2024

, par Stéphane Bouye

Le groupe de travail académique sur le BIM et les inspecteurs STI de l’académie de Versailles en charge de la voie professionnelle et de la voie technologique ont élaboré une offre de formation ambitieuse au regard des enjeux du BIM dans le secteur du bâtiment.
    Les modules proposés seront ouverts (...)

• Séminaire STI2D 2023 - 4/4

, par Stéphane Bouye

Ci-dessous les présentations du séminaire académique du 8 juin 2023 produites par le Groupe de Travail académique. « Des solutions de mesures pour l’expérimentation »
    Mme Raspail – Lycée Timbaud, Bretigny sur Orge
    M. Bousquet & M. Mouhamad – Lycée Parc de Vilgenis, Massy « Platine d’expérimentation (...)

• Séminaire STI2D 2023 - 3/4

, par Stéphane Bouye

Présentation de la STI2D au lycée CDG à Poissy lors du séminaire académique STI2D du 8 juin 2023.
    Ce document aborde : Les choix stratégiques sur la filière STI2D. Le projet Aero en première. La classe transplantée en Terminale à Gouville. La préparation au Grand Oral du BAC.
    Présenté par :
    Mme Polaert (...)

• Séminaire STI2D 2023 - 2/4

, par Stéphane Bouye

Vous trouverez ci-dessous les présentations du séminaire académique STI2D du 8 juin 2023 en lien avec le logiciel Onshape.
    La présentation de M. Bernhard EBERL :
    La présentation de M. Laurent NAEGELEN, Enseignant de SII au Lycée J. Mermoz à Strasbourg :
    Un document compilant toutes les ressources (...)

• Séminaire STI2D 2023 - 1/4

, par Stéphane Bouye

Vous trouverez ci-dessous la présentation de Madame Anne-Lise DOYEN, Maîtresse de conférence à l’INSPE, Psychologue au CHU d’Orléans.
    Présentation du séminaire académique de STI2D du 8 juin 2023.

• Un projet multigénérationnel autour des sciences !

, par Stéphane Bouye

A l’initiative du professeur de Sciences de l’Ingénieur M. ROUX Anthony, du lycée Michelet de Vanves, une matinée de découverte des Sciences a été organisée le 12 juin 2023 à l’école Cabourg de Vanves. Celle-ci avait pour objectif d’amener les Sciences à l’école primaire par le biais d’ateliers ludiques. (...)

• Séminaire Spécialité SCIENCES de l’INGÉNIEUR

, par Stéphane Bouye

Le 25 mai 2023 a eu lieu au Lycée Léonard de Vinci à Levallois-Perret le séminaire dédié aux sciences de l’ingénieur.
    Cette année la thématique est : " Comment valoriser la spécialité SI ? "
    Vous trouverez ci-dessous les diaporamas de la matinée : Présentation de M. Gilles CAYOL, IA-IPR. Présentation (...)