Les outils

Dans cette partie

  • Comment déployer en technologie une littératie du numérique ?

    , par G.Anguenot

    Comment renforcer l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans l’enseignement de la technologie collège ?
    L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des "cybercitoyens" (...)

  • La mobilité et le numérique à l’école

    , par G.Anguenot

    Nous vivons aujourd’hui à l’ère du numérique. Les élèves, eux, sont nés avec. Les téléphones ou smartphones peuplent les cartables, les tablettes sont sur les tables de salon. Utilisateurs sans formation, les jeunes vivent tactile, respirent communication immédiate. Comment ne pas laisser une fracture (...)

  • Présentation du logiciel Algodoo

    , par G.Anguenot

    Algodoo crée une synergie nouvelle entre science et art
    Algodoo est un logiciel de simulation 2D de Algoryx Simulation AB. Algodoo est conçu de façon ludique, "Cartoon", ce qui en fait un outil parfait pour créer des scènes interactives. Construisez des inventions étonnantes, concevez des jeux (...)