Les logiciels

Dernières publications RSS

• ÉTINCEL

Dans une volonté de renforcer les liens existants entre l’École et l’Industrie, une nouvelle plateforme est née : ÉTINCELElle vient ainsi enrichir votre catalogue de ressources qu’elle remplacera bientôt.
    Retrouvez, dès maintenant, plus de 300 ressources pédagogiques, dont celles de Confort & (...)

• Creer un Parcours ELEA

Le support du GEP vous propose : Réalisation de parcours ELEA pour les révisions du DNB en Technologie. Conseil dans l’utilisation de logiciels. Mise en œuvre d’équipements dans le domaine du numérique. Tutoriel à destination des enseignants. Fiches conseil professeur.
    Diaporama du séminaire 2019 : (...)

• Poll EveryWhere

Poll Everywhere est un outil qui permet de sonder et d’obtenir un feedback d’une audience à travers le Web, à travers Twitter ou via un SMS.
    Un outil TICE qui peut se révéler particulièrement utile pour animer une présentation en classe pour mesurer le niveau de compréhension de vos élèves. Poll (...)

• Production GEP 2017/2018

Fiches conseil présenté au séminaire technologie 2018, production du GEP sous la directive de M.Leclerc.
    Contenus de l’archive : Framapad Padlet Trello Active inspire Additio ClassroomScreen Plickers socrative VPI

• Tutoriel Cisco Packet Tracer

En pièce jointe, vous trouverez des ressources présentant le logiciel Cisco packet tracer. Cisco packet tracer est un programme de simulation de réseau qui permet d’expérimenter le comportement d’un réseau (simulation, visualisation, création). C’est une ressource développée et présentée par le CRT SUD (...)

• Tutoriel Active Inspire

ActivInspire permet aux enseignants de dispenser des cours vivants via des activités riches et dynamiques captivant l’attention des élèves et associant l’évaluation en temps réel à la mise en place de cas pratiques dans le cadre du processus d’apprentissage.
    Voici la production de fiche d’aide et de (...)

• Comment déployer en technologie une littératie du numérique ?

, par G.Anguenot

Comment renforcer l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans l’enseignement de la technologie collège ?
    L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des "cybercitoyens" (...)