Poll EveryWhere Outil de sondage en classe en temps réel

Poll Everywhere est un outil qui permet de sonder et d’obtenir un feedback d’une audience à travers le Web, à travers Twitter ou via un SMS.

Un outil TICE qui peut se révéler particulièrement utile pour animer une présentation en classe pour mesurer le niveau de compréhension de vos élèves.
Poll everywhere permet de mettre en place un sondage en quelques secondes et obtenir un retour en temps réel !

Le système vous permet donc d’interroger votre audience en posant une question, les élèves peuvent répondre par SMS avec un téléphone portable, sur le web via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous pouvez également répondre via Twitter. Lorsque vous créez un sondage, Poll Everywhere vous offre la possibilité de le contrôler avec précision. Vous pouvez proposer une question type Qcm ou choisir une question ouverte à laquelle les participants répondront librement via un texte. Vous définirez le l’ouverture et la clôture du sondage, vous autoriserez ou non une personne à voter plusieurs fois. . .

Un introduction à une séance pour visualiser la compréhension de vos élèves, ou en fin de séance avant une synthèse, rien de plus simple maintenant !

Que vous pouvez intégrer directement dans un diaporama, ou un slide google, ou simplement dans votre navigateur.

Accès à la plateforme.