Les informations institutionelles

Dans cette partie

  • Sujet DNB 2018 Groupe1

    , par David Parein

    Veuillez trouver en joint le sujet 2018 DNB efffectué ce mardi 19 juin par les élèves des pays appartenant au groupe 1. Sujet Physiques Chimie + technologie
    Diffusez le largement auprès de vos élèves.

  • Guide d’équipement

    , par David Parein

    Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble d’information sur l’aménagement et l’équipement du laboratoire de sciences de l’ingénieur.
    Le guide d’équipement n’a pas valeur règlementaire. Les indications sont données à titre strictement indicatif et en aucun cas prescriptif.
    Ce document est notamment (...)

  • Examen

    , par David Parein

    Vous trouverez dans cette rubrique, outre le règlement d’examen du baccalauréat, le livret scolaire et l’ensemble des documents relatifs à la validation et l’évaluation du projet interdisciplinaire, la note de cadrage académique pour l’organisation de la session 2015 et la préparation de la session (...)

  • Préparer le DNB

    , par David Parein

    En joint le sujet zéro de technologie avec son corrigé.
    Ce sujet par sa présentation peut faire peur à certains des collègues par l’utilisation du descripteur d’un OT, de type SysML très limité et simplifié.
    Il il faut considérer ce descripteur comme un outil d’une autre forme graphique de (...)

  • Séminaire 2017

    , par G.Anguenot

    Retrouvez les documents et le programme présentés lors du séminaire.
    Les ressources ont été rajoutées dans le menu "ressources pédagogiques" dans les parties "Ressources C3" et " Ressources C4"

  • Tableur de construction de séquences C4

    , par G.Anguenot

    Vous trouverez ci dessous un fichier sous la forme d’un tableur pour vous aider à construire votre progression pédagogique pour le cycle 4. La notice se trouve en page 2 de ce fichier.
    Retrouver la dernière version à jour ici : (...)

  • Préparer une séquence d’enseignement

    , par G.Anguenot

    La préparation d’une séquence d’enseignement de technologie nécessite la mise en oeuvre d’une méthode rigoureuse prenant en compte les programmes et le socle commun de compétences. Il convient de respecter étape par étape les différentes phases de préparation pédagogique visant à construire des (...)