Collège

Dans cette partie

  • Sujet DNB 2018 Groupe1

    , par David Parein

    Veuillez trouver en joint le sujet 2018 DNB efffectué ce mardi 19 juin par les élèves des pays appartenant au groupe 1. Sujet Physiques Chimie + technologie
    Diffusez le largement auprès de vos élèves.

  • Préparer le DNB

    , par David Parein

    En joint le sujet zéro de technologie avec son corrigé.
    Ce sujet par sa présentation peut faire peur à certains des collègues par l’utilisation du descripteur d’un OT, de type SysML très limité et simplifié.
    Il il faut considérer ce descripteur comme un outil d’une autre forme graphique de (...)

  • Séminaire 2017

    , par G.Anguenot

    Retrouvez les documents et le programme présentés lors du séminaire.
    Les ressources ont été rajoutées dans le menu "ressources pédagogiques" dans les parties "Ressources C3" et " Ressources C4"

  • Tableur de construction de séquences C4

    , par G.Anguenot

    Vous trouverez ci dessous un fichier sous la forme d’un tableur pour vous aider à construire votre progression pédagogique pour le cycle 4. La notice se trouve en page 2 de ce fichier.
    Retrouver la dernière version à jour ici : (...)

  • Préparer une séquence d’enseignement

    , par G.Anguenot

    La préparation d’une séquence d’enseignement de technologie nécessite la mise en oeuvre d’une méthode rigoureuse prenant en compte les programmes et le socle commun de compétences. Il convient de respecter étape par étape les différentes phases de préparation pédagogique visant à construire des (...)

  • Enseigner la Technologie au collège

    , par G.Anguenot

    Voici un document de cadrage pédagogique sur l’enseignement de la technologie au collège qu’il convient de connaitre pour prendre en compte les recommandations académiques de la discipline.

  • Stratégies pédagogiques et Didactique de la Technologie au collège

    , par G.Anguenot

    Les nouveaux programmes constituent en effet un levier essentiel pour faire évoluer les pratiques d’enseignement et favoriser la réussite de tous les élèves.
    Elles ont pour objectif d’aider les enseignants à concevoir et à mettre en oeuvre l’enseignement de la technologie au cycle 3 et 4, en leur (...)