Conférence Terre & Ciel® Pour collège et Lycée !

L’association AirEmplois intervient dans les établissements scolaires auprès des élèves de la 4e à la terminale afin de faire découvrir les métiers des secteurs du Transport Aérien et de l’Industrie Aéronautique et Spatiale.

Ces conférences appelées "Terre et Ciel" permettent également aux élèves de réfléchir à leur projet d’orientation.

La Conférence se déroule sur un créneaux de deux heures, avec une classe. Un professionnel du monde de l’aéronautique vient dans votre établissement.

L’atout de cette conférence, est de pouvoir cibler les métiers. Ainsi en STI2D on pourra demander uniquement la présentation des métiers de techniciens, ou en ingénierie. Alors qu’au collège on pourra ouvrir à de plus vaste choix.

La qualité du support et des vidéos de présentation font de cette conférence un outil très intéressant pour l’orientation.

Plus d’information sur plaquette jointe, ou via le site : https://www.airemploi.org/ressources-orientation