PARISCIENCES Frankenstream, ce monstre qui nous dévore

mercredi 2 octobre 2024 , par Jérôme Scipion

Pariscience est depuis 20 ans le festival international du film scientifique, intégralement gratuit avec un important volet entièrement dédié aux élèves qui aura lieu du 8 au 18 octobre.

Il reste encore quelques places pour la projection-rencontre de la mini-série Frankenstream, ce monstre qui nous dévore. Elle aborde de façon brillante la question de la pollution numérique et des liens entre streaming et dérèglement climatique. Le réalisateur sera présent, ainsi qu’un ou une scientifique ! La séance est accessible à partir de la 3ème.

Documentaire scientifique, fiction, animation, courts métrages… Pariscience réunit les meilleurs films pour décrypter les défis et la beauté du monde, avec une sélection scolaire adaptée aux différents niveaux : Cycle 3, Cycle 4 et Lycée. Pariscience fait des élèves les principaux et principales acteurs et actrices des séances.

Chaque projection comprend une rencontre avec des scientifiques et des professionnels de l’audiovisuel (notamment les équipes des films).

Le programme en détail https://pariscience.fr/programme/scolaire/