Summer Camp 2024

, par Jérôme Scipion

Le "Summer Camp", qu’est-ce que c’est ?

C’est une École d’été à destination de lycéennes et lycéens de seconde, qui se tient sur le campus de CentraleSupélec de Paris Saclay.

Cette année, deux sessions accueilleront 75 jeunes chacune :

• du 29 juin au 6 juillet 2024
  • du 7 au 14 juillet 2024

Les objectifs de cette semaine ?

• Découvrir une grande Ecole et sa vie de campus
  • Travailler sur son orientation et la méthodologie des matières scientifiques au lycée
  • Découvrir des parcours et perspectives professionnelles dans les Sciences, les métiers de l’Ingénieur, l’Entreprenariat
  • Découvrir des laboratoires, le Fab Lab de l’Ecole
  • Rencontrer des professionnels issus de différentes entreprises et organisations scientifiques (Industrie, Santé, Environnement...)
  • S’amuser car c’est aussi et avant tout un séjour de vacances.

Comment y participer ?

Les élèves de seconde ayant choisi au moins deux spécialités scientifiques (dont la spécialité « mathématiques » obligatoire) pour la première, peuvent candidater sur le site dédié entre le 31 janvier et le 21 avril 2024 :Espace de candidature.

Une attention toute particulière est apportée aux candidatures de jeunes filles et celles des élèves boursiers ou futurs boursiers de l’enseignement supérieur (50% des effectifs retenus).

Quels tarifs ?

Le prix du séjour dépend de la situation individuelle de l’élève. Les élèves boursiers ou futurs boursiers de l’enseignement supérieur bénéficient d’un tarif préférentiel pour le séjour (65 €).

Flyers

Pour plus d’information :

Le Summer Camp bénéficie du soutien du ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.