Concours

Accès rapide

• Inscription Olympiades Sciences de l’Ingénieur

Les inscriptions aux Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2019 (OSI 2019) sont ouvertes. Le formulaire d’inscription en ligne est disponible sur le site : https://www.upsti.fr/nos-evenements/olympiades-de-si
    Ce concours est ouvert aux élèves de première et terminale des filières S ou STI2D. date (...)

• Concours CGénial 2019

, par Stéphane B

Piloté par « Sciences à l’école », et en partenariat avec la Fondation CGénial, le concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et de la technologie dans les collèges et lycées généraux, technologiques et professionnels par la sélection de projets d’équipes innovants réunissant (...)

• Concours Batissiel Plus ! 2017

Le Concours BATISSIEL, créé en 2005, est rénové à la session 2018 et devient le concours BATISSIEL PLUS. Il vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves ou d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction (...)

• Science Factor 2017

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, (...)

• Concours CGénial 2017

Plus que 5 jours avant la clôture des inscription pour le concours Cgénial !
    Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un (...)

• Course en cours ! 2017

Ouverture du concours course en cours ! Une année pour créer le véhicule de course du futur.
    C’est est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en (...)

• BATISSIEL PLus

, par Frederic Guinepain

Le Concours BATISSIEL, créé en 2005 est rénové à la session 2018. Il devient pour sa 14ème édition : le concours BATISSIEL PLUS.
    Le concours BATISSIEL PLUS s’ouvre aussi à l’enseignement supérieur et il comprend désormais 4 catégories : catégorie « Collège » pour les équipes constituées d’élèves du (...)