Comment déployer en technologie une littératie du numérique ?

, par G.Anguenot

Comment renforcer l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans l’enseignement de la technologie collège ?

L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des "cybercitoyens" actifs, éclairés et responsables de demain.

L’un des huit nouveaux thèmes de travail "information, communication, citoyenneté" pourra être abordé par les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)

Traam15-16

P.-S.

La lecture critique et distanciée, la capacité à publier, produire de l’information, s’informer, relèvent d’une pratique citoyenne des médias qui nécessite le développement de littératies multiples.