Partenariat IBM - Académie de Versailles

, par Stéphane Bouye

De plus en plus d’entreprises externalisent leurs services informatiques vers des environnements virtualisés. IBM proposent à leurs clients des plateformes pour développer des applications cloud, créer des infrastructures informatiques et des services.

Pour permettre aux enseignants de l’académie d’utiliser ce type de plateformes dans le cadre officiel des enseignements, un accord a été passé entre l’Académie de Versailles et IBM France, dont les termes sont décrits dans le document joint.

L’accès à cette plateforme se fait à l’aide de l’adresse mail académique. L’usage est exclusivement réservé aux enseignants qui devront s’engager à ne l’utiliser que dans un cadre strictement pédagogique, et en respectant un certain niveau d’éthique, décrit dans des « conditions d’utilisation ». Les corps d’inspection insistent sur la nécessité de respecter l’ensemble de ces bonnes pratiques.

Tout enseignant d’une spécialité informatique peut, s’il le souhaite, demander de bénéficier de crédits d’usage sur la plateforme IBM Cloud. Il s’agit d’une plateforme professionnelle, identique à celle utilisée par les grands acteurs du numérique (grandes entreprises, startups, ESN, ...) utilisée ici à des fins pédagogiques.

Pour de plus amples informations, veuillez télécharger le document ci-dessous

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)