Préparer le DNB Sujet Zéro 2018

En joint le sujet zéro de technologie avec son corrigé.

Ce sujet par sa présentation peut faire peur à certains des collègues par l’utilisation du descripteur d’un OT, de type SysML très limité et simplifié.

Il il faut considérer ce descripteur comme un outil d’une autre forme graphique de représentation du cahier des charges, à l’identique d’une carte heuristique qu’utilisent et appréhendent maintenant régulièrement les élèves dans notre discipline.

Ce diagramme d’exigences employé est donc un outil de présentation des informations, des fonctions, des contraintes, des caractéristiques, des propriétés d’un O.T. et surtout il ne faut pas commencer à former les élèves au descripteur et au langage SysML, ce qui serait une perte de temps et une source de confusion, de polémique et d’inquiétude déraisonnable.

Sujet ZERO 2018
CORRIGÉ SUJET ZERO 2018

Vous trouverez plus d’information sur le site Eduscol.