Lycée
Des projets pour susciter l’intérêt des élèves pour les sciences et les technologies
Les options SI et CIT en classe de seconde sont des dispositifs permettant de travailler sur le (...)
Obtenir un kit Micro:Bit ou STM32
La fondation CGENIAL, reconnue d’utilité publique et en convention avec la Dane de Versailles, (...)
Tentez votre chance !!
La voiture autonome
– Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation, – Caractériser les grandeurs physiques en entrées/sorties d’un modèle multi-physique - Prévoir l’ordre de grandeur de la mesure, – Conduire des essais en toute sécurité à partir d’un protocole expérimental fourni
Les capteurs Ultrasons permettent-ils une détection correct des obstacles ?
Creer un Parcours ELEA
Le support du GEP vous propose : Réalisation de parcours ELEA pour les révisions du DNB en (...)
production du GEP technologie 2019
Modèles multiphysique
Galcière Thermoélectrique (modèle MATLAB réalisé par Mickael Calixte) Sphero (modèle MATLAB réalisé (...)
Plusieurs modèle MatLab disponibles
Comment choisir une solution technique ?
Décoder le cahier des charges d’un produit Identifier et justifier un problème technique Décrire une idée, un principe, une solution
Quel produit répond le mieux au besoin ? Quelles conséquences du choix de solution ?