Peut-on faire confiance aux données des constructeurs et comment les vérifier ?

SI Première Lycée

mardi 10 novembre 2015 , par Gilles CAYOL

Cette séquence pédagogique a été réalisée par Benoît Gallienne professeur au lycée Louis Armand à Eaubonne. Elle prend appui sur le robot Minidrone Jumping Sumo.

Elle mobilise les compétences suivantes :
A1. Analyser le besoin
A2. Analyser le système
A3. Caractériser des écarts
C1. Justifier le choix d’un protocole expérimental
C2. Mettre en oeuvre un protocole expérimental
D2. Mettre en oeuvre une communication

L’objectif est la vérification expérimentale des caractéristiques et niveaux de performance du robot (Hauteur et longueur de sauts, vitesses et accélération, autonomie, résolution de l’image numérique) et la comparaison avec le cahier des charges.
Cette séquence nécessite la mise en place d’une séance de cours, de plusieurs TD et activités expérimentales dans une démarche d’investigation.
Les logiciels utilisés sont Regressi et Avimeca.

Vous trouverez, dans les fichiers ci-dessous, tous les documents nécessaires pour la mise en oeuvre de cette séquence pédagogique (Cours, TD, TP au format Word).

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