Ressource pédagogique Assister l’homme : Le Robot démineur Parcours ELEA Spécialité Sciences de l’Ingénieur

Nous vous proposons ci-dessous un lien vers un parcours ELEA pour des élèves de première en Spécialité Sciences de l’Ingénieur. Cette ressource dont la thématique est "Assister l’homme" s’appuie sur un robot démineur pour travailler la cinématique et la variation de vitesse. Voir ci-contre les compétences abordées dans ce parcours.

Cette ressource a été réalisée par Calixte Mickael, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les Bains.

Afin de pouvoir bénéficier de ce parcours sur votre ENT, veuillez importer le fichier .mbz contenu dans le zip ci-dessous.

Fichiers pour la séquence

De plus, ci-dessous un Tutoriel sur la création d’activités et son suivi sous ELEA.

Modéliser

Associer un modèle aux composants d’une chaîne de puissance
Interrupteur parfait, modèle associé aux composants élémentaires de transformation, de modulation, de conservation ou de stockage de l’énergie

Déterminer les grandeurs flux (courant) et effort (tension) dans un circuit électrique