Première
La voiture autonome
– Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation, – Caractériser les grandeurs physiques en entrées/sorties d’un modèle multi-physique - Prévoir l’ordre de grandeur de la mesure, – Conduire des essais en toute sécurité à partir d’un protocole expérimental fourni
Les capteurs Ultrasons permettent-ils une détection correct des obstacles ?
Comment choisir une solution technique ?
Décoder le cahier des charges d’un produit Identifier et justifier un problème technique Décrire une idée, un principe, une solution
Quel produit répond le mieux au besoin ? Quelles conséquences du choix de solution ?
Assister l’homme : Le Robot démineur
– Modéliser – Associer un modèle aux composants d’une chaîne de puissance Interrupteur parfait, modèle associé aux composants élémentaires de transformation, de modulation, de conservation ou de stockage de l'énergie – Déterminer les grandeurs flux (courant) et effort (tension) dans un circuit électrique Loi de comportement – Déterminer les grandeurs géométriques et cinématiques d’un mécanisme Position, vitesse et accélération linéaire et angulaire sous forme vectorielle
Parcours ELEA Spécialité Sciences de l’Ingénieur
Les voitures électriques autonomes
Ce projet pédagogique a été réalisée par les professeurs : M.Fricot, M.Rouillère, M.Souchal et (...)
Continuité Pédagogique - Exemple
Cette ressource a été réalisée par M. Lectez Guillaume, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les (...)
Maison Villavenir
Justifier les solutions constructives d’un produit au regard des performances environnementales et estimer leur impact sur l’efficacité globale
Comment et pourquoi améliorer l’efficacité énergétique dans l’habitat ?