Première
Analyse fonctionnelle d’un produit
Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un produit ainsi que ses entrées/sorties Identifier et caractériser l’agencement matériel et/ou logiciel d’un produit Décrire le fonctionnement et/ou l’exploitation d’un produit en utilisant l’outil de description le plus pertinent
Comment fonctionne un produit ?
Continuité Pédagogique - Exemple
Cette ressource a été réalisée par M. Lectez Guillaume, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les (...)
Comment choisir une solution technique ?
Décoder le cahier des charges d’un produit Identifier et justifier un problème technique Décrire une idée, un principe, une solution
Quel produit répond le mieux au besoin ? Quelles conséquences du choix de solution ?
une exploitation pédagogique sur un objet connecté : Raquette de tennis
PROJET DE DÉVELOPPEMENTS PÉDAGOGIQUES AUTOUR D’UN OBJET CONNECTE : "HEAD ZEPP TENNIS SENSOR" Ce (...)
Planification d’un projet
Décoder le cahier des charges d’un produit, participer, si besoin, à sa modification Décrire une idée, un principe, une solution, un projet en utilisant des outils de représentation adaptés S’impliquer dans une démarche de projet menée en groupe
Comment respecter le délai imposé par un client ?
Classe inversée et modélisation
Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer et valider un modèle Résoudre et simuler Analyser le système Analyser les écarts
Quelle est l’influence du profil sur un système dynamique ?