Première
Continuité Pédagogique - Exemple
Cette ressource a été réalisée par M. Lectez Guillaume, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les (...)
Classe inversée et modélisation
Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer et valider un modèle Résoudre et simuler Analyser le système Analyser les écarts
Quelle est l’influence du profil sur un système dynamique ?
Maison Villavenir
Justifier les solutions constructives d’un produit au regard des performances environnementales et estimer leur impact sur l’efficacité globale
Comment et pourquoi améliorer l’efficacité énergétique dans l’habitat ?
Assister l’homme : Le Robot démineur
– Modéliser – Associer un modèle aux composants d’une chaîne de puissance Interrupteur parfait, modèle associé aux composants élémentaires de transformation, de modulation, de conservation ou de stockage de l'énergie – Déterminer les grandeurs flux (courant) et effort (tension) dans un circuit électrique Loi de comportement – Déterminer les grandeurs géométriques et cinématiques d’un mécanisme Position, vitesse et accélération linéaire et angulaire sous forme vectorielle
Parcours ELEA Spécialité Sciences de l’Ingénieur
Planification d’un projet
Décoder le cahier des charges d’un produit, participer, si besoin, à sa modification Décrire une idée, un principe, une solution, un projet en utilisant des outils de représentation adaptés S’impliquer dans une démarche de projet menée en groupe
Comment respecter le délai imposé par un client ?
Peut-on faire confiance aux données des constructeurs et comment les vérifier ?
Cette séquence pédagogique a été réalisée par Benoît Gallienne professeur au lycée Louis Armand à (...)