Première
Bracelet Myo : électromyogramme
Justifier le choix d’un protocole Mettre en œuvre un protocole expérimental Rechercher et traiter des informations Mettre en œuvre une communication Analyser le système Caractériser des écarts Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer ou justifier un modèle Valider un modèle
En quoi l’électromyogramme peut-il être utile aux personnes avec un handicap ?
Classe inversée et modélisation
Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer et valider un modèle Résoudre et simuler Analyser le système Analyser les écarts
Quelle est l’influence du profil sur un système dynamique ?
Comment choisir une solution technique ?
Décoder le cahier des charges d’un produit Identifier et justifier un problème technique Décrire une idée, un principe, une solution
Quel produit répond le mieux au besoin ? Quelles conséquences du choix de solution ?
Analyse fonctionnelle d’un produit
Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un produit ainsi que ses entrées/sorties Identifier et caractériser l’agencement matériel et/ou logiciel d’un produit Décrire le fonctionnement et/ou l’exploitation d’un produit en utilisant l’outil de description le plus pertinent
Comment fonctionne un produit ?
Peut-on faire confiance aux données des constructeurs et comment les vérifier ?
Cette séquence pédagogique a été réalisée par Benoît Gallienne professeur au lycée Louis Armand à (...)
une exploitation pédagogique sur un objet connecté : Raquette de tennis
PROJET DE DÉVELOPPEMENTS PÉDAGOGIQUES AUTOUR D’UN OBJET CONNECTE : "HEAD ZEPP TENNIS SENSOR" Ce (...)