Première
Continuité Pédagogique - Exemple
Cette ressource a été réalisée par M. Lectez Guillaume, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les (...)

Bracelet Myo : électromyogramme
Justifier le choix d’un protocole Mettre en œuvre un protocole expérimental Rechercher et traiter des informations Mettre en œuvre une communication Analyser le système Caractériser des écarts Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer ou justifier un modèle Valider un modèle
En quoi l’électromyogramme peut-il être utile aux personnes avec un handicap ?

Classe inversée et modélisation
Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer et valider un modèle Résoudre et simuler Analyser le système Analyser les écarts
Quelle est l’influence du profil sur un système dynamique ?

La voiture autonome
– Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation, – Caractériser les grandeurs physiques en entrées/sorties d’un modèle multi-physique - Prévoir l’ordre de grandeur de la mesure, – Conduire des essais en toute sécurité à partir d’un protocole expérimental fourni
Les capteurs Ultrasons permettent-ils une détection correct des obstacles ?

Comment choisir une solution technique ?
Décoder le cahier des charges d’un produit Identifier et justifier un problème technique Décrire une idée, un principe, une solution
Quel produit répond le mieux au besoin ? Quelles conséquences du choix de solution ?

Les voitures électriques autonomes
Ce projet pédagogique a été réalisée par les professeurs : M.Fricot, M.Rouillère, M.Souchal et (...)
