Ressource pédagogique La voiture autonome Les capteurs Ultrasons permettent-ils une détection correct des obstacles ?

Cette séquence pédagogique a été réalisée par les professeurs : M.BRIMAUD, M.BENKARA , M.DELFRANCO & M. CALIXTE

Elle prend appui sur la voiture autonome
La séquence se déroule en début de première spécialité SI. L’objectif de la séquence est d’apporter les connaissances nécessaires aux élèves afin qu’ils puissent mettre en place des protocoles expérimentaux et ainsi de paramétrer une modélisation multi-physique.

Organisation : 8h ( 2h Apport / 2h apprentissage AS +2h apprentissage AE/2h synthèse / 1h Evaluation )

Compétences

 Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation,
 Caractériser les grandeurs physiques en entrées/sorties d’un modèle multi-physique - Prévoir l’ordre de grandeur de la mesure,
 Conduire des essais en toute sécurité à partir d’un protocole expérimental fourni

El. de Synthèse

Capteurs

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