Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plus
Nouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir

EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir

Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir

Actualité
Planification d’un projet
Décoder le cahier des charges d’un produit, participer, si besoin, à sa modification Décrire une idée, un principe, une solution, un projet en utilisant des outils de représentation adaptés S’impliquer dans une démarche de projet menée en groupe
Comment respecter le délai imposé par un client ?

Analyse fonctionnelle d’un produit
Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un produit ainsi que ses entrées/sorties Identifier et caractériser l’agencement matériel et/ou logiciel d’un produit Décrire le fonctionnement et/ou l’exploitation d’un produit en utilisant l’outil de description le plus pertinent
Comment fonctionne un produit ?

Maison Villavenir
Justifier les solutions constructives d’un produit au regard des performances environnementales et estimer leur impact sur l’efficacité globale
Comment et pourquoi améliorer l’efficacité énergétique dans l’habitat ?

Séminaire SI 2019
Vous trouverez le diaporama du séminaire de SI ci dessous : Par ailleurs voici les ressources (...)
Les ressources en un seul clic !

Culture verticale aquaponique
Interpréter des résultats expérimentaux Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés Lire, utiliser et produire, à l’aide d’outils de représentation numérique
Comment produire des fruits et légumes dans un espace réduit ?

Application "Trouve ton orientation"
S’approprier un cahier des charges. Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques Parcours Avenir
Quel outil utiliser pour aider les élèves à choisir leur orientation ?

La Technologie au service du corps
Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptées. Imaginer des solutions en réponse au besoin. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique sur un objet Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment mettre en place un média qui permet de sensibiliser les personnes aux bonnes postures à adopter pour éviter les douleurs et les blessures ?

Comment trier correctement ses déchets ?
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage. Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants Analyser le cycle de vie d’un objet.

Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025
