Obtenir un kit Micro:Bit ou STM32 Tentez votre chance !!

, par Stéphane Bouye

La fondation CGENIAL, reconnue d’utilité publique et en convention avec la Dane de Versailles, promeut depuis 15 ans les sciences, les techniques, le numérique et les métiers associés Ses actions sont reconnues et soutenues par le Ministère de l’Éducation nationale à travers une convention-cadre.

10 collèges, avec en priorité les établissements en REP/REP+/QPV/zone rurale et 10 lycées (généraux, technologiques, professionnels et agricoles) de l’Académie pourront participer à l’action d’éducation au numérique Yes We Code !.

Chaque établissement retenu bénéficiera à la rentrée, en septembre 2021, d’un accompagnement dans la mise en place d’activités et projets numériques à partir d’un kit d’objets connectés pédagogiques autour de la carte micro :bit.

Chaque établissement retenu bénéficiera de :

• un kit d’objets connectés dimensionné pour une classe (15 cartes micro:bit, 50 capteurs et accessoires).
  • Une seule demande de kit par établissement
  • des tutoriels et ressources pédagogiques accessibles sur un padlet dédié
  • des formations et webinaires proposés en partenariat avec la DANE de Versailles
  • un concours de vidéo de projets d’élèves
  • des rencontres avec des professionnels du secteur du numérique

Comment candidater ?

Vous trouverez le descriptif de l’opération ci-dessous(PDF à télécharger) et les formulaires de candidature sur la page web :

Informations importantes

• Formulaire à remplir par un·e enseignant·e.
  • Une seule candidature par établissement
  • La sélection des établissements sera assurée par la Fondation CGénial et des acteurs académiques.
  • Les réponses seront données courant septembre 2021. La participation sera validée suite à la signature électronique d’une charte en ligne