Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plus
Nouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir

EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir

Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir

Actualité
Banc Solaire
Identifier un besoin et énoncer un problème technique. S’approprier un cahier des charges. Utiliser une modélisation pour comprendre. Interpréter des résultats expérimentaux. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique.
Une production de l’académie de Limoges

Next Gen Mag
Un de nos lycées de Versailles mit en avant dans le premier numéro du magazine : Next Gen Mag. (...)
Un de nos lycées de Versailles mit en avant dans le premier numéro du magazine

Le concours des territoires intelligents 2021
« Le concours des territoires intelligents » est ouvert pour sa 17ème édition. Il comprend 4 (...)
17ième Edition des Génies de la construction

21ème colloque de l’ASSETEC 2020
L’Association Nationale pour l’Enseignement de Technologie (Assetec) organise son 21ème colloque (...)
à distance

Nouveauté du programme de Technologie - Collège
Veuillez trouver ci-dessous des informations sur les changements sur le cycle 3 et 4 issus du (...)


PARISCIENCE 2021
Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, cette année, le festival du film scientifuque (...)
16e festival du film scientifique. EN LIGNE !

Prix de l’Académie des sciences « Enseignement Scientifique au Lycée général » 2021
Les Prix d’Enseignement Scientifique décernés par l’Académie des sciences ont pour but de mettre (...)

Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025
