Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plusNouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir
EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir
Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir
À la une
Concours général des lycées
Le concours général des lycées distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes, tout en suivant l'évolution de l'éducation nationale. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
Session 2025
16èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2025
Les inscriptions aux 16èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur sont ouvertes pour la session 2025.
S’orienter vers le numérique
L’association Talents du numérique propose un webinaire : « S’orienter vers le numérique : parcours et métiers ! »
Robocup Junior Île-de-France 2025
Les trois académies franciliennes (Créteil-Paris et Versailles), organisées en région académique (...)
Actualité
ÉTINCEL
Dans une volonté de renforcer les liens existants entre l’École et l’Industrie, une nouvelle (...)
une exploitation pédagogique sur un objet connecté : Raquette de tennis
PROJET DE DÉVELOPPEMENTS PÉDAGOGIQUES AUTOUR D’UN OBJET CONNECTE : "HEAD ZEPP TENNIS SENSOR" Ce (...)
Les voitures électriques autonomes
Ce projet pédagogique a été réalisée par les professeurs : M.Fricot, M.Rouillère, M.Souchal et (...)
Séminaire STI2D 2019 !
Vous trouverez le diaporama du séminaire de STI2D ci dessous : Par ailleurs voici les (...)
Les ressources en un seul clic !
Comment choisir une solution technique ?
Décoder le cahier des charges d’un produit Identifier et justifier un problème technique Décrire une idée, un principe, une solution
Quel produit répond le mieux au besoin ? Quelles conséquences du choix de solution ?
Planification d’un projet
Décoder le cahier des charges d’un produit, participer, si besoin, à sa modification Décrire une idée, un principe, une solution, un projet en utilisant des outils de représentation adaptés S’impliquer dans une démarche de projet menée en groupe
Comment respecter le délai imposé par un client ?
Analyse fonctionnelle d’un produit
Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un produit ainsi que ses entrées/sorties Identifier et caractériser l’agencement matériel et/ou logiciel d’un produit Décrire le fonctionnement et/ou l’exploitation d’un produit en utilisant l’outil de description le plus pertinent
Comment fonctionne un produit ?
Maison Villavenir
Justifier les solutions constructives d’un produit au regard des performances environnementales et estimer leur impact sur l’efficacité globale
Comment et pourquoi améliorer l’efficacité énergétique dans l’habitat ?
Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025