Numérique

Dernières publications RSS

  • Lettre Tic’Edu n°18

    , par G.Anguenot

    Vous trouverez en lien la lettre Tic’Edu Technologie du mois de décembre 2015.
    Sommaire :
    Zoom sur les TraAM 2014-2015 L’utilisation de l’image numérique en Technologie
    Enseigner avec le numérique Structurer les connaissances avec le numérique
    Se tenir informé Educatec - Educatice (...)

  • Lettre Tic’Edu n°17

    , par G.Anguenot

    Vous trouverez en pièce jointe la lettre Tic’Edu Technologie du mois de juin 2015.
    Au sommaire de cette lettre :
    Zoom sur l’actualité de l’Éducation
    -Synthèse générale de la concertation sur le numérique pour l’éducation
    -Référentiel WI-FI
    Enseigner avec le numérique
    -Algodoo, logiciel de (...)

  • Lettre Tic’Edu n°16

    , par G.Anguenot

    Zoom sur Le bilan des traam 2013 - 2014
    – La place du numérique dans l’enseignement de la Technologie.
    Enseigner avec le numérique
    – Piloter les interfaces de Technologie avec le logiciel "Scratch"
    Se tenir informé
    – L’offre sciences et techniques du portail EDUTHEQUE
    – Batissiel, découvrir le (...)

  • Présentation du logiciel Algodoo

    , par G.Anguenot

    Algodoo crée une synergie nouvelle entre science et art
    Algodoo est un logiciel de simulation 2D de Algoryx Simulation AB. Algodoo est conçu de façon ludique, "Cartoon", ce qui en fait un outil parfait pour créer des scènes interactives. Construisez des inventions étonnantes, concevez des jeux (...)

  • Lettre Tic’Edu n°15

    , par G.Anguenot

    – Zoom sur La réalité augmentée : Ajouter des éléments virtuels aux systèmes techniques
    – Enseigner avec le numérique : Arduino et domotique
    – Se tenir informé
    – Les collèges connectés
    – Le réseau SCÉRÉN [CNDP-CRDP] devient le réseau Canopé
    – Home I/O : la maison domotique
    – Lettre TIC’Édu thématique sur les (...)

  • Lettre Tic’Edu n°14

    , par G.Anguenot

    Nouveautés et informations sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)