exemples de séquences
15 articles
Etude d’un système d’Aquaponie
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants. Choisir ou utiliser le matériel adapté pour mener une observation, effectuer une mesure, réaliser une expérience ou une production. Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et les outils utilisés. Utiliser les outils mathématiques adaptés.
Comment allier un élevage de poissons et une culture végétale en milieu urbain ?
Comment faire évoluer un OT dans un environnement ?
Situation déclenchante : Parce que le code informatique est partout : dans les jeux vidéo… dans (...)
La ville du futur
Situation déclenchante : Des villes s’équipent de maisons à insectes, plus communément appelés (...)
Projet : Programmer et simuler une course automobile
Problématique posée : Comment faire pour qu’un robot puisse évoluer et se repérer dans un (...)
Cycle 3
Choix des formes et des matériaux
Problématique posée : Quels matériaux ou forme choisir pour réaliser une coque afin d’assurer la (...)
Cycle 3
La croissance des plantes dans différentes conditions
Situation déclenchante : Comment comparer la vitesse de croissance dans les différentes (...)
Quels matériaux retenir pour concevoir et produire un objet ?
Problématique posée : Quels matériaux retenir pour notre projet ? Situation déclenchante : Une (...)
Fin de cycle 3