Identifier les principales familles de matériaux
Identifier les principales familles de matériaux
Décrire le fonctionnement d’objets techniques
Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique
Observer et décrire différents types de mouvements
Identifier les principales évolutions du besoin et des objets.
Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin.
Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.
Concevoir, créer, réaliser
S’approprier des outils et des méthodes
Mobiliser les outils numériques
Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question.
Utiliser des outils numériques pour simuler des phénomènes.
Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse
Réaliser en équipe tout ou une partie d’un objet technique répondant à un besoin.
Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale.
Utiliser des outils numériques pour représenter des objets techniques.
Proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question ou un problème
Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale
Interpréter un résultat, en tirer une conclusion
Identifier les principales familles de matériaux.
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
Mobiliser des outils numériques
S’approprier des outils et des méthodes
Veuillez trouver les travaux du CRT Sud sur le cycle 3, sous la directive de M.Lecorsier.
L’archive contient les ressources et séquences : Empreinte Ecologique : Comment vivre ensemble ?
Détermination de l’empreinte environnementale par îlot
Détermination du jour de dépassement
Création des (...)
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants.
Choisir ou utiliser le matériel adapté pour mener une observation, effectuer une mesure, réaliser une expérience ou une production.
Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et les outils utilisés.
Utiliser les outils mathématiques adaptés.
Situation déclenchante :
Parce que le code informatique est partout :
dans les jeux vidéo…
dans les applications…
dans les pages web…
et dans de nombreux appareils que l’on utilise tous les jours…
Il devient important de savoir CODER !
3 séances proposées :
– Enseigner le code et la programmation au (...)