Ressource pédagogique Le terrain de Rugby nouvelle génération Comment concevoir un terrain sportif pour lui permettre d’être utilisé par plusieurs sports ?

Cette proposition pédagogique est essentiellement tournée autour de fiches d’aides destinées aux élèves.
Les fiches d’Aides permettront aux élèves de développer un maximum de compétences.

Le choix de la mise à disposition restera aux professeurs souhaitant utiliser ces supports pédagogiques.

Séance 1 :

Les élèves étudient des documents pour identifier les différents constituants d’un terrain. Compléter un tableau de comparaisons.

Séance 2 :
Les élèves analysent des informations pour identifier les paramètres à contrôler puis ils proposent un protocole de test.

Séance 3 :
Les élèves réalisent des tests sur différents supports. Et en tirent des conclusions

Une production du GTD95

Compétences

Identifier les principales évolutions du besoin et des objets.
Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin.
Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.

El. de Synthèse

L’évolution technologique.
Les phénomènes météorologique et climatiques.
Les impacts technologiques positifs et négatifs.
La recherche d’idée (croquis).
La comparaison de solution techniques, (tableau de comparaison).

Téléchargements