Ressources académique C3

Dernières publications RSS

  • Observer le milieu marin

    , par David Parein

    Décrire le fonctionnement d’objets techniques
    Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique
    Observer et décrire différents types de mouvements

  • Le terrain de Rugby nouvelle génération

    , par David Parein

    Identifier les principales évolutions du besoin et des objets.
    Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin.
    Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.

  • Manche à air

    , par David Parein

    Concevoir, créer, réaliser
    S’approprier des outils et des méthodes
    Mobiliser les outils numériques

  • Lumière bleue des écrans

    , par David Parein

    Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question.
    Utiliser des outils numériques pour simuler des phénomènes.
    Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse
    Réaliser en équipe tout ou une partie d’un objet technique répondant à un besoin.
    Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale.
    Utiliser des outils numériques pour représenter des objets techniques.

  • Biomimétisme

    , par David Parein

    Proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question ou un problème
    Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale
    Interpréter un résultat, en tirer une conclusion
    Identifier les principales familles de matériaux.

  • Informatique & ordinateur

    , par David Parein

    Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
    Mobiliser des outils numériques
    S’approprier des outils et des méthodes

  • Une planète malmenée

    , par David Parein

    Veuillez trouver les travaux du CRT Sud sur le cycle 3, sous la directive de M.Lecorsier.
    L’archive contient les ressources et séquences : Empreinte Ecologique : Comment vivre ensemble ?
    Détermination de l’empreinte environnementale par îlot
    Détermination du jour de dépassement
    Création des (...)

  • Etude d’un système d’Aquaponie

    , par David Parein

    Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants.
    Choisir ou utiliser le matériel adapté pour mener une observation, effectuer une mesure, réaliser une expérience ou une production.
    Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et les outils utilisés.
    Utiliser les outils mathématiques adaptés.

  • Comment faire évoluer un OT dans un environnement ?

    , par G.Anguenot

    Situation déclenchante :
    Parce que le code informatique est partout :
    dans les jeux vidéo…
    dans les applications…
    dans les pages web…
    et dans de nombreux appareils que l’on utilise tous les jours…
    Il devient important de savoir CODER !
    3 séances proposées :
    – Enseigner le code et la programmation au (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)