Lettre EduNum Numéro 26

Cette lettre met l’accent principalement sur la notion d’intelligence artificielle (IA), thème qui vient alimenter la réflexion des travaux académiques mutualisés pour l’année 2021-2022. Différentes solutions logicielles, mais également des propositions de ressources pédagogiques permettant d’aborder cette notion sont proposées.

En complément de ces ressources numériques développées en académie, cette lettre recense différents travaux de recherche sur le sujet. Ces articles permettent d’alimenter notre réflexion sur les enjeux éthiques liés à l’IA, mais également de questionner ce que devraient savoir les élèves sur ce domaine de recherche. Ils fournissent des clés de compréhension permettant aux élèves d’aborder de manière confiante et éclairée ces sujets.

Juin 2021

Vous pouvez les recevoirs dès que les lettres sont publiées