SI
Classe inversée et modélisation
Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer et valider un modèle Résoudre et simuler Analyser le système Analyser les écarts
Quelle est l’influence du profil sur un système dynamique ?
Peut-on faire confiance aux données des constructeurs et comment les vérifier ?
Cette séquence pédagogique a été réalisée par Benoît Gallienne professeur au lycée Louis Armand à (...)
La voiture autonome
– Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation, – Caractériser les grandeurs physiques en entrées/sorties d’un modèle multi-physique - Prévoir l’ordre de grandeur de la mesure, – Conduire des essais en toute sécurité à partir d’un protocole expérimental fourni
Les capteurs Ultrasons permettent-ils une détection correct des obstacles ?
une exploitation pédagogique sur un objet connecté : Raquette de tennis
PROJET DE DÉVELOPPEMENTS PÉDAGOGIQUES AUTOUR D’UN OBJET CONNECTE : "HEAD ZEPP TENNIS SENSOR" Ce (...)
Les voitures électriques autonomes
Ce projet pédagogique a été réalisée par les professeurs : M.Fricot, M.Rouillère, M.Souchal et (...)
Séminaire Spécialité SCIENCES de l’INGÉNIEUR
Le 25 mai 2023 a eu lieu au Lycée Léonard de Vinci à Levallois-Perret le séminaire dédié aux (...)
Comment valoriser la spécialité SI ?
25 mai 2023 - Lycée Léonard de Vinci - Levallois Perret