Archives 2005-09

• Production du GEP 2008-2009

Production du GEP 2008-2009
    Lien -http://sketchup.google.com
    Présentation : Google SketchUp est un programme dédié à la modélisation en 3D. Facile à utiliser et très ergonomique, ce logiciel vous permet de concevoir des espaces de tous styles, grands ou petits, aménagés ou non.
    – (...)

• Présentation de l’aéroglisseur 2007/2008

, par Alain Grimault

Le centre de ressources sud vous propose un dossier pédagogique en tout numérique pour la réalisation d’un aéroglisseur en classe de 6ème. Simple et peu coûteuse, cette réalisation devrait remporter un vif succès auprès des collègues.
    Un soin tout particulier a été apporté à la prise en compte et la (...)

• Rappel : une fusée à l’école - plus que deux places disponibles

, par S. Mounier

Attention, il ne reste que deux places pour disposer du suivi permettant d’aborder ce projet dans les meilleurs conditions. N’hésitez pas à vous inscrire.
    L’opération "une fusée à l’école" est une possibilité originale d’aborder l’activité de réalisation collective en classe de 6ème. Elle est pilotée et (...)

• Conception graphique - GEP 2008

Conception graphique
    Voici une présentation du GEP proposée par M. Mercier, en charge de la charte graphique des documents informatisés.

• Une fusée à l’école

, par S. Mounier

L’opération "une fusée à l’école" est une possibilité originale d’aborder l’activité de réalisation collective en classe de 6ème. Elle est pilotée et accompagnée (formation des enseignants) par le CNES et son service « Culture Spatiale ».
    Clôture des inscriptions, fin septembre. Le descriptif de (...)

• Les dossiers pédagogiques

Les dossiers sont réalisés par les équipes Nord et Sud de l’académie.

Elles sont composées d’animateurs, de formateurs et de professeurs de collège.

Le but premier est de vous fournir une planification sur l’année ainsi que des séquences pédagogiques, pour vous permettre de vous positionner.

D’autres séquences et des ressources seront mises en ligne tout au long de l’année scolaire.

L’ensemble des documents sont conçus dans des formats permettant leur modification car nous vous proposons

une véritable MUTUALISATION du travail de conception et de validation de séquences pédagogiques