Concours

Dernières publications RSS

• 13eme OLYMPIADES des Sciences de l’Ingénieur

, par Stéphane Bouye

Suite à la finale académique de Versailles des 13ème Olympiades des Sciences de l’Ingénieur (OSI) qui a eu lieu le 24 mai 2022 sur le site de Thalès à Velizy.
    Les résultats de cette finale sont : 1er - "TechShoe" - Institut Sainte Marie à Antony 2ème - "Traffic Connect" - Lycée Louis Armand - Eaubonne (...)

• OLYMPIADES DE SCIENCES DE L’INGÉNIEUR 2021

, par Stéphane Bouye

Pour cette finale nationale des OSI, ce n’est pas moins que les 3 équipes engagées de l’académie de Versailles qui remportent des prix pour cette session 2021.
    Félicitations au : Lycée Richelieu à Rueil Malmaison : 1er Prix Lycée de l’Agora à Puteaux : 3eme Prix Lycée Sainte Marie : Prix de la création (...)

• Le concours des territoires intelligents 2021

« Le concours des territoires intelligents » est ouvert pour sa 17ème édition. Il comprend 4 catégories : catégorie « Collège » pour les équipes constituées d’élèves du cycle 4 ; catégorie « Pro » pour les équipes constituées d’élèves de SEGPA, d’EREA et de 3e prépa métiers ; catégorie « Lycée » pour les (...)

• Concours Castor

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Le concours (...)

• Robocup 2020

QU’EST-CE QUE LA ROBOCUP ?
    Elle a été proposée en 1996, par Hiroaki KITANO, afin de stimuler la recherche en matière de robotique au travers d’un défi historique : mettre au point une équipe de robots totalement autonomes capable de vaincre l’équipe humaine, championne du monde de football.
    LA ROBOCUP (...)