14ème Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2023

, par Jérôme Scipion

Les inscriptions aux 14ème Olympiades de Sciences de l’Ingénieur sont ouvertes pour la session 2023.

Un concours international pour l’innovation
Objectifs :

• Originalité / Innovation
  • Défi technologique
  • Capacité de solution
  • Pertinence des expériences

Un jury composé d’enseignants et de professionnels

Les thèmes de cette année sont :

• Pour les élèves de TERMINALE (2022-2023) : INGENIERIE AU SERVICE DE LA MOBILITE.
  • Pour les élèves de PREMIERE (2022-2023) : INGENIERIE AU SERVICE DU SPORT.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février, vous pouvez vous inscrire directement ICI ou via le lien https://www.upsti.fr/inscription-osi-2023

Afin d’avoir une vision globale de l’ensemble des projets et des établissements participant sur le plan national, il est nécessaire que l’ensemble des projets soient inscrits via le formulaire.

Concernant le suivi des inscriptions dans vos académies, les inspectrices et inspecteurs, qui sont également membres de l’association UPSTI, ont accès aux réponses du formulaire d’inscription à partir du site de l’UPSTI. Lorsque vous êtes connectés avec vos identifiants sur le site, un bandeau noir apparaît en haut sur la page d’accueil du site (s’il n’apparaît pas, remettez à jour la page internet). Un onglet OSI apparaît et une sous-section "Liste Inscrits OSI 2023" est visible. En cliquant dessus, vous aurez accès à toutes les inscriptions validées. Il vous suffira de trier pour choisir les inscriptions de votre académie.

Si vous n’êtes pas adhérent de l’UPSTI, pour obtenir la liste des inscriptions dans votre académie et/ou d’autres académies, vous pouvez solliciter les correspondants UPSTI de votre académie qui auront accès aux résultats et pourront vous les communiquer sur simple demande.

La finale aura lieu début juin 2023 en région parisienne. La date et le lieu définitifs de la finale nationale seront communiqués ultérieurement directement sur le site.

Vous pouvez obtenir des renseignements suplémentaires sur le site de l’UPSTI ICI ou via le lien : https://www.upsti.fr/nos-evenements/olympiades-de-si
et pour de plus amples informations, vous pouvez contacter anthony.roux@upsti.fr.