PROBLEMATIQUE GENERALE :
Comment parcourir une distance la plus grande possible avec un véhicule munie de panneaux solaire ?
3 séquences traitées :
– Séquence 1 : Quel est ce véhicule ?
– Séquence 2 : Etudier différents modes de transmission afin de trouver celui qui correspond au mieux à notre concours (aller le plus loin)
– Séquence 3 : Fabrication des éléments du véhicule
Messages
Ce projet me plaît. J’aimerais le proposer à mes élèves l’an prochain.
En attendant, j’ai plusieurs questions :
– Où peut-on se procurer les fiches pédagogiques dans un format aisément modifiable comme doc, docx, odt...? Ces fiches synoptiques sont bien pratiques pour s’y retrouver mais le PDF n’est pas commode pour s’inspirer des meilleures pratiques.
– Je suis remplaçant. Faute de matériel et des compétences immédiatement disponibles, j’ai prévu de terminer l’année avec un projet basé sur le robot hexatec télécommandé. Je vais réutiliser les pièces des années passées. Cette idée et mon retour d’expérience pourrait intéresser d’autres remplaçants néophytes et désargentés. A qui puis-je proposer les documents ?
– Je ne trouve pas de contrôle, de fiche d’évaluation du travail des élèves, de proposition d’organisation des équipes. Peut-on apporter ces types de contenus à l’équipe qui gère le projet, à toutes fins utiles ? S’ils existent, peut-on proposer de nouvelles versions pour enrichir le projet ?
Au plaisir de vous lire, cordialement.