Summer Camp Scientifique 1ère Edition à Centrale Supélec

, par Stéphane Bouye

CentraleSupélec souhaite promouvoir l’accès à l’enseignement supérieur scientifique auprès des lycéens avec une attention particulière auprès des élèves les moins favorisés et des jeunes filles.

Ce Summer Camp a pour ambition de donner toutes les armes aux élèves pour construire leur projet et découvrir le monde des sciences et des études supérieures. Son projet pédagogique s’articule autour de trois mots clés :

• Orientation ;
  • Acculturation aux sciences ;
  • Expérience de vie de campus.

Le Summer Camp mettra l’accent sur les spécialités :

• Mathématiques ;
  • Physique-chimie ;
  • SVT ;
  • Sciences de l’ingénieur ;
  • Numérique et sciences informatiques.

Que choisir pour quel parcours, quelles études et quels métiers ?
Comment construire son dossier Parcoursup ?

Des professeurs de lycée animeront ces séances, sous forme d’ateliers en petit comité. Les élèves de ce programme découvriront également la science et ses métiers de façon interactive et ludique avec notamment :

• Visite de laboratoires et du Fab Lab de l’Ecole ;
  • Découverte du code ;
  • Fresque du climat (pour découvrir les enjeux climatiques) ;
  • Témoignages d’anciens ;
  • Science et entrepreneuriat.

L’objectif ici est une première sensibilisation à la science et à ses débouchés.
Les participants seront hébergés au sein de la résidence de l’école et profiteront pleinement d’une première expérience de vie de campus avec des activités de sport et artistiques.

Pour en savoir plus : https://summercamp.centralesupelec.fr

Le flyer :