Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plusNouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir
EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir
Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir
Actualité
Sujet Zéro STI2D session 2021.
Edit. du 27/11/2020 : une version adaptée de ce sujet sera prochainement proposée. Elle prendra (...)
2I2D et Spécialité
Certificaion Pix
Suite aux annonces du ministre, le caractère non obligatoire de la certification Pix en lycée en (...)
Banc Solaire
Identifier un besoin et énoncer un problème technique. S’approprier un cahier des charges. Utiliser une modélisation pour comprendre. Interpréter des résultats expérimentaux. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique.
Une production de l’académie de Limoges
Next Gen Mag
Un de nos lycées de Versailles mit en avant dans le premier numéro du magazine : Next Gen Mag. (...)
Un de nos lycées de Versailles mit en avant dans le premier numéro du magazine
Le concours des territoires intelligents 2021
« Le concours des territoires intelligents » est ouvert pour sa 17ème édition. Il comprend 4 (...)
17ième Edition des Génies de la construction
21ème colloque de l’ASSETEC 2020
L’Association Nationale pour l’Enseignement de Technologie (Assetec) organise son 21ème colloque (...)
à distance
Nouveauté du programme de Technologie - Collège
Veuillez trouver ci-dessous des informations sur les changements sur le cycle 3 et 4 issus du (...)
Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025