Concours la Main à la pâte 2021

, par Jérôme Scipion

La fondation la main à la pâte a mis en place il y a 4 ans avec le soutien de la fondation Dassault Système un concours sur la conception Made in 3D dans le cadre des collèges pilotes La main à la pâte. Ce concours s’adresse tout particulièrement aux professeurs de technologie.

Cette année nous souhaitons ouvrir Made in 3D à des collèges hors de nos réseaux en proposant un concours 3D autour d’un thème, le biomimétisme : Et si la nature avait la solution ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre, à tous les collèges qui le souhaitent en s’inscrivant via ce formulaire en ligne.

Les enseignants pourront retrouver toutes les informations ici.

Pour participer, il faudra être équipé d’une imprimante 3D. Les professeurs bénéficieront d’une demi-journée de formation en ligne fin septembre puis de rendez-vous périodiques pour faire le point sur leur projet ou assister à des ateliers sur le biomimétisme et la conception 3D.

10 à 15 classes volontaires pourront également être jumelées avec des classes en Inde participant au concours.