Evolution de carrière des professeurs de SII
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Nouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
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EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
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Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
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Actualité
Simulation d’un robot désherbeur
Associer des solutions techniques à des fonctions Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet Appliquer les principes élémentaires de l’algorithme et du codage à la résolution d’un problème simple
Comment réduire l’utilisation de pesticide dans l’agriculture ?

Creer un Parcours ELEA
Le support du GEP vous propose : Réalisation de parcours ELEA pour les révisions du DNB en (...)
production du GEP technologie 2019

Marti : Le Mbot est un artist
Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Un artiste peut il être un robot ? Comment « augmenter » le mBot pour qu’il dessine ?

Le robot Philae
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’informations dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Comment prolonger l’autonomie énergétique d’un objet technique ?

Camion Poubelle Autonome
Associer des solutions techniques à des fonctions. Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple. Modifier ou paramétrer le fonctionnement d’un objet communiquant
Comment automatiser le ramassage des poubelles dans un quartier ?

Panique à l’expo !
Identifier les principales familles de matériaux
Le sérious game sur les matériaux.

Séminaire Technologie 2019
Voici les ressources présentées aux séminaires de Technologie fin mai. Vous les retrouverez soit (...)
Les ressources en un seul clic !

LGV Paris - Bordeaux
Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes Associer des solutions techniques à des fonctions Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d'un objet
Quelles sont les contraintes liées à la construction d’une ligne à grande vitesse ?

Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025
