Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plusNouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir
EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir
Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir
Actualité
Réunion des DDFPT
Ensemble des présentations projetées lors de la réunion des DDFPT
25 septembre 2018 au Lycée Louis Bascan à Rambouillet
Robot salamandre
Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties. Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Comment programmer un robot afin qu’il puisse se déplacer comme une salamandre ?
Semaine européenne du Code 2018
Du 6 au 21 octobre prochain, le réseau d’écoles solidaires Simplon.co participe pour la 5ème année (...)
B4. Valider un modèle.
Analyser le système Valider le modèle Rechercher et traiter des informations Mettre en oeuvre un protocole expérimental
Le pilote automatique permet-il d’effectuer une manœuvre (virement de bord) quelque soit les conditions climatiques ?
Drole de drone
Présentation d’un projet du collège OLIVIER DE SERRES à Viry-Châtillon en partenariat avec des (...)
Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures envahies par des pucerons ?
Le terrain de Rugby nouvelle génération
Identifier les principales évolutions du besoin et des objets. Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin. Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.
Comment concevoir un terrain sportif pour lui permettre d’être utilisé par plusieurs sports ?
Manche à air
Concevoir, créer, réaliser S’approprier des outils et des méthodes Mobiliser les outils numériques
Comment une manche à air peut-elle prévenir des risques climatiques ?
Lumière bleue des écrans
Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question. Utiliser des outils numériques pour simuler des phénomènes. Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse Réaliser en équipe tout ou une partie d’un objet technique répondant à un besoin. Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale. Utiliser des outils numériques pour représenter des objets techniques.
Comment se protéger de la lumière bleue des écrans ?
Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025