Archives 2010-15

Dernières publications RSS

  • Projet Mobilier Urbain

    , par G.Anguenot

    Dans le cadre d’un projet en classe de 3ème sur du mobilier urbain le constat suivant est établi :
    Les élèves manquent de créativité et les solutions proposées sont souvent du « copier/coller ».
    Comment allier Design et démarche de projet (...)

  • Un objet technique, comment fonctionne t’il ?(6ème)

    , par G.Anguenot

    CI3 : Le Maglev, comment fonctionne t’il ?
    Situation déclenchante : Julien revient d’un voyage au japon, il explique à ses camarades de classe une découverte surprenante : Le Maglev, un train qui va relier Tokyo à Osaka à une vitesse de 581km/h.
    Problématique générale : (...)

  • TRAAM 2012-13

    , par G.Anguenot

    Expérimentation choisie : réalisation d’une maquette de pont puis restitution du travail effectué, devant la classe, à l’aide d’un support numérique.

  • Séminaire académique 2013

    , par G.Anguenot

    Cette journée "bilan" s’est déroulée à la cité des sciences à Paris (19ème)
    Vous trouverez ci-dessous les documents présentés lors de cette journée.
    TRAAM 2012-13
    Vous retrouverez les diaporamas du séminaire présentés lors de cette journée.

  • Réalisation collective (6ème)

    , par G.Anguenot

    PROBLEMATIQUE GENERALE :
    Comment parcourir une distance la plus grande possible avec un véhicule munie de panneaux solaire ?
    3 séquences traitées :
    – Séquence 1 : Quel est ce véhicule ?
    – Séquence 2 : Etudier différents modes de transmission afin de trouver celui qui correspond au mieux à notre (...)

  • Un objet technique, comment le réaliser ? (6ème)

    , par G.Anguenot

    Situation déclenchante : Les pécheurs du Pacifique se trouvent confrontés à un problème lors du ramassage des huîtres perlières. Ils doivent effectuer un grand nombre de plongées et remontent à chaque fois de petites quantités, qu’ils stockent dans des paniers à la surface.
    Problématique : Comment faire (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)