Archives 2010-15

• Cd-Béton

, par G.Anguenot

L’élève va pouvoir appréhender ainsi le béton dans sa dimension technique et esthétique et apprendre à mieux connaître les métiers liés à la mise en œuvre de ce matériau, à la conception et à réalisation des ouvrages (bâtiments, génie civil, ouvrages d’art...)

• 3ème inpi

, par G.Anguenot

Voici une activité dédiée aux élèves de 3e durant l’arrêt des cours pour cause de grippe H1N1. Elle permet de faire travailler les élèves sur la problématique de la propriété industrielle à l’aide d’un dossier de l’INPI.

• 4eme Mini-Serre

, par G.Anguenot

Voici l’activité proposée pour les élèves durant l’arrêt des cours relatif à la grippe H1N1. Elle est associée à un dossier technique sur une mini-serre afin de traiter des contenus du programme de 4e (confort et domotique)

• 5eme représentation en plan

, par G.Anguenot

Pour construire, aménager ou rénover un logement, il est important que son plan en soit
    communiqué aux différents acteurs et intervenants du chantier.
    Comment réaliser le plan d’un logement ?

• 6eme Maintenance des vélos

, par G.Anguenot

Pour la classe de 6e, il est proposé 2activités relatives aux moyens de transports. L’une comportant 2 pages peut être réalisée directement, alors que la seconde est associée à un document ressource : extrait du manuel de maintenance d’un (...)

• Réalisation collective 5° - François Herrault

, par S. Mounier

Le travail présenté a été réalisé avec des élèves de 5ème dans le cadre de lʼapplication des nouveaux programmes de technologie. Il a pour but dʼêtre un exemple dʼune réalisation collective et ne prétend en aucun cas être un modèle.
    Cliquer (...)

• Repère en architecture pour le jeune public

Intro :
    L’architecture constitue tout au long de la vie un environnement quotidien, auquel il n’est pas permis de rester indifférent. Il est donc indispensable d’offrir au citoyen un accès à une véritable culture architecturale et urbaine afin qu’il devienne un acteur pertinent de son cadre de (...)

• Site : Architecture et patrimoine en ligne

, par S. Mounier

Plusieurs centaines de milliers de notices sont disponibles gratuitement sur les bâtiments et le mobilier français (religieux, domestique, agricole, scientifique, scolaire, militaire et industriel. Labyrinthe au début mais consultation simple par rubrique : Dans la rubrique « Architecture » sont (...)