Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plusNouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir
EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir
Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir
À la une
Concours général des lycées
Le concours général des lycées distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes, tout en suivant l'évolution de l'éducation nationale. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
Session 2025
16èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2025
Les inscriptions aux 16èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur sont ouvertes pour la session 2025.
S’orienter vers le numérique
L’association Talents du numérique propose un webinaire : « S’orienter vers le numérique : parcours et métiers ! »
Robocup Junior Île-de-France 2025
Les trois académies franciliennes (Créteil-Paris et Versailles), organisées en région académique (...)
Actualité
Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)
Eclairage portatif et autonome
Situation déclenchante : Les lampes portatives ont évolué au fil de l’Histoire. Quelles sont les (...)
Fin de cycle 3
Plateforme Elea
Éléa, plateforme de e-éducation de l’académie de Versailles. Présentation Éléa permet aux (...)
Lettre Tic’Edu n°18
Vous trouverez en lien la lettre Tic’Edu Technologie du mois de décembre 2015. Sommaire : (...)
Peut-on faire confiance aux données des constructeurs et comment les vérifier ?
Cette séquence pédagogique a été réalisée par Benoît Gallienne professeur au lycée Louis Armand à (...)
C1. Justifier le choix d’un protocole expérimental
Un cours sur les capteurs (Propriétés, caractéristiques et différents types de capteurs) réalisé (...)
A1. Analyser le besoin
Un cours sur l’analyse du besoin (Besoin, contraintes, cahier des charges) :
B1. Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système
Des cours sur l’énergie (Energie et puissances, Notion de pertes + Exercices) - Lycée Louis Armand (...)
Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025