Situation déclenchante : Vidéo d’un pilote d’avion de chasse perdant connaissance
3 séances proposées :
– Comment détecter la perte de connaissance ?
– Comment intégrer une caméra dans un boitier ?
– Comment modéliser le boitier ?
Académie
de Versailles
STI
Sciences & Techniques Industrielles
Situation déclenchante : Vidéo d’un pilote d’avion de chasse perdant connaissance
3 séances proposées :
– Comment détecter la perte de connaissance ?
– Comment intégrer une caméra dans un boitier ?
– Comment modéliser le boitier ?
Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptées. Imaginer des solutions en réponse au besoin. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique sur un objet Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment mettre en place un média qui permet de sensibiliser les personnes aux bonnes postures à adopter pour éviter les douleurs et les blessures ?
Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Comment retrouver la possibilité de marcher ?
Identifier un besoin Identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer Imaginer des solutions pour produire des objets Exprimer sa pensée à l’aide d’outils
Comment collecter le taux de CO2 dans l’environnement proche du collège de manière à ce que les données réelles relevées soient utilisables par la communauté scientifique ?
Partager la page