Ressource pédagogique Les chasseurs de carbone Comment collecter le taux de CO2 dans l’environnement proche du collège de manière à ce que les données réelles relevées soient utilisables par la communauté scientifique ?

Présentation : Pour mesurer l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement climatique, le laboratoire LSCE veut mener une campagne de mesures du taux de CO2 dans les Hauts de Seine. Le LSCE vous sollicite en tant qu’ingénieurs concepteurs banc de test. Il vous demande de concevoir un système de mesure du taux de CO2 dans l’environnement proche de votre collège.

Projet réalisé en 3 parties filées (3 x 2 séances)

Partie 1 : Modélisation de la partie nacelle

Partie 2 : Programmation carte Arduino

Partie 3 : Relevé et exploitation des données

Détail :

Présentation du séminaire

Production : Julien BOUSSON / Christophe BELLENGIER / Kaoutar EL HARIRI / Abderahim IDDER

Compétences

Identifier un besoin
Identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer
Imaginer des solutions pour produire des objets
Exprimer sa pensée à l’aide d’outils

El. de Synthèse

Contraintes et normalisation
Modélisation
Programmation

Téléchargements

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)